Fiches de recommandations

Avertissement.

Vous avez souhaité consulter une fiche de recommandation qui est une prescription élaborée par le cabinet dentaire Dr Christian Vallé . Ces fiches sont à usage strictement médical. Elles conviennent à des cas précis. Votre praticien a déterminé la fiche qui correspond à vos indications. .

Soinschirurgie01Cliquer ici pour télécharger la fiche de recommandation.

 

Le Dr Christian Vallé vous informe et vous recommande de suivre les conseils suivants 

Selon l’intervention et sauf avis contraire, vous pouvez poursuivre normalement vos activités habituelles, en évitant toutefois les exercices violents. Ne prenez pas de bain (ni en baignoire, ni en piscine) jusqu’au contrôle post-opératoire (10 à 15 jours après l’intervention). Une légère fatigue pendant 24 à 72 heures est normale.

Si on vous a administré un tranquillisant ou un sédatif, ne conduisez pas pour rentrer chez vous. Faites-vous raccompagner.
Formation d’un œdème et coloration de la peau

Un œdème (gonflement localisé avec éventuallement une coloration de la peau) peut se former progressivement et se résorber en quelques jours. Ceci ne doit pas vous inquiéter.
Après une chirurgie, vous pouvez avoir mal. Ce n’est pas inquiétant. Suivez les prescriptions de l’ordonnance. Vous pouvez doubler la prise d’antalgiques et en reprendre toutes les 4 heures pendant la première journée, puis revenir progressivement à la prescription en fonction de l’intensité de la douleur.
 

 

Soinschirurgie02Si une compresse a été posée, maintenez-la 10 minutes en place. N’essayez pas d’arrêter un saignement en vous rinçant la bouche. Comprimez la zone qui saigne avec une compresse roulée en boule. Pensez à vous laver les mains avant de les porter à votre bouche.
Il ne faut pas prendre d’aspirine.
Un peu de coloration sanguine dans la salive pendant quelques heures n’a absolument rien d’anormal. Si vous observez un saignement plus important ou si vous constatez quelque chose d’anormal, contactez-nous au plus vite.

Soinschirurgie03Pendant les 10 heures post-opératoires : ne vous rincez pas la bouche (ni avec de l’eau, ni avec un produit quelconque). Ne brossez pas les dents sur le secteur opéré, mais brossez le reste des dents avec votre brosse à dents habituelle.


Pendant les 24 heures post-opératoires : après le brossage des secteurs non opérés, commencez les bains de bouche avec la solution figurant sur l’ordonnance. Appliquez sur la région opérée le gel ou la solution antiseptique avec une brosse post opératoire 7/100 (également appelée brosse chirurgicale) ou un coton-tige. 


Soinschirurgie04Pendant les 5 jours post-opératoires : vous pouvez commencer le brossage de la zone opérée, avec beaucoup de douceur, à l’aide de la brosse post-opératoire.

Pendant les 30 jours post-opératoires : Si vous avez bénéficié d’une intervention sur les sinus, ne vous mouchez pas car les surpressions sont déconseillées. Eternuez avec la bouche ouverte.